
Cela faisait quelques mois que le site des films en carton n’avait pas été mis à jour, c’est chose faite ! J’en ai profité pour refaire un peu la déco et changer le système du site pour une lecture légèrement plus agréable. Vous y retrouverez les films, les articles, les informations etc.. J’en profite pour donner des nouvelles, car finalement, ça n’a pas chaumé depuis la dernière kino-session.
C’est d’abord la création du DVD des Film en Carton. Une petit galette qui regroupe 9 films en carton, avec également des bonus (scènes coupées, bétisiers, teasers), un « Music of », des photos etc.. Le dvd est disponible en version pochette et boitier (3€ pour la version pochette, 6€ pour la version boitier). Pour en obtenir une copie contactez moi à l’adresse frederick.diot (arobase) chatodo.org
Mais surtout, ces derniers mois ont été dédiés à la réalisation d’un docu-fiction: The Toast (en co-écriture & co-réalisation avec Emmanuelle Roger). Il s’agit d’un film de plus 20 minutes consacré à la loi de Murphy qui raconte l’histoire d’un scientifique (Gordon, interprété par Patrick Volto) qui échoue dans une expérience qui devait marquer un tournant dans sa carrière. Depuis, il est obsédé par la loi de la tartine beurré et compte bien prendre le dessus sur le hasard malfaisant. Le tout sur la musique de Wax Tailor qui nous a donné son aimable autorisation.
Le film, qui a été projeté le 31 mars dernier au Mégarama de Bordeaux, sera bientôt disponible sur internet et en DVD avec également des bonus, des scènes coupées et pas mal de photos de tournage.

Pour les tournages avenirs : plusieurs projets sont en préparation. D’abord, « La grande roue de pripyat » qui est le premier film subventionné des films en carton. Un autre film est prévu pour la kino session de mai.
Autre projet : « Hot Chick », le premier long métrage des films en carton, il est actuellement en écriture. Aucune date de sortie n’est évidement fixée sachant que cela dépend énormément de mon temps, des financements et des calendriers de toute mon équipe. Toutes les informations sur ces projets seront disponibles sur ce site internet.
Merci beaucoup pour tout vos retours sur ces films, Merci également à ceux qui ont pu entrer à la projection du 31 mars malgré le gros succés des docu-fiction de M2 Image de l’ISIC, et encore une fois merci de votre visite!